Qu’est-ce que la 5e saison ?

La 5e saison est une association proposant une formation en communication cellulaire et énergétique. Avec l’évolution des connaissances en physique quantique, la science permet de mieux comprendre que certaines actions thérapeutiques aient une influence sur la psyché et le corps humain. L’augmentation du taux vibratoire de la terre semble accélérer le processus générant une myriade de thérapies nouvelles, ce qui peut créer à juste titre une certaine confusion voire de la méfiance auprès des personnes en quête de soins. Afin de contribuer à asseoir une légitimité bien méritée à certaines de ces pratique, la 5e Saison a élaboré un cursus certifiant basé à la fois sur la théorie et sur de nombreuses années de pratique.

 

 

Pourquoi la 5eSaison ?

La 5e Saison est un moment transitoire entre les saisons que nous connaissons déjà. Il fait partie du cycle de la vie qui nous entoure et celui qui le cherchera pourra apercevoir toutes les forces en puissances qu’elle contient qui présagent déjà de la saison à venir. Ces quelques jours juste après l’hiver sont particulièrement porteur de sens et d’énergie, de toutes la profusion d’élévation de la nature qui renaît. Un nom qui nous semblait particulièrement évocateur de l’importance d’observer pour voir ce qui peut sembler de prime abord invisible, mais aussi de savoir où et quand observer. Une métaphore également de notre vie qui, tout comme la nature est cyclique, même si nous l’oublions souvent avec le confort de nos vies modernes qui lissent beaucoup d’aspects de nos vies, alors qu’une reconnexion permet rapidement de retrouver le pouvoir de voir et de sentir les choses mais aussi de les comprendre, ce qui facilite grandement la vie.

 

Faut-il un don pour pratiquer ?

Comme nous venons de l’expliquer plus haut, tout le monde, en se reconnectant à ce qui nous entoure, peut capter des signaux invisibles à première vue. Il existe bien sûr des personnes qui naissent avec des dons particuliers qui peuvent alors chercher des formations comme la nôtre pour trouver des réponses et remettre du sens dans les signaux qu’elles captent. En effet, capter des signaux ne signifie pas les comprendre, c’est pourquoi, que vous ayez la sensation d’avoir un don ou pas, il vous sera néanmoins nécessaire de le travailler et d’apprendre à vous connaître pour pouvoir interpréter les signes du monde qui vous entoure. Se connaître soi-même est un élément fondamental pour toute personne qui souhaite pratiquer ce type de soins, afin de saisir les déséquilibres dont elle peut être l’objet et qui peuvent biaiser sa vision des choses.

Pratiquer l’énergétique est-ce dangereux ?

Comme toujours, ce n’est pas l’outil en tant que tel mais l’usage qui en est fait qui déterminera l’aspect positif ou non de ses effets. D’où l’importance, comme expliqué plus haut, de faire un travail de nettoyage sur soi afin de cultiver l’amour, l’accueil et la bienveillance et éviter les pollutions émotionnelles qui peuvent brouiller pendant un temps les objectifs et les enjeux. C’est pourquoi à la 5e Saison nous avons établi un cadre strict et des protocoles à respecter, ceci afin de ne pas faire d’erreurs mais aussi de ne pas s’égarer. Et nous portons une grande importance aux thérapies énergétiques qui soulagent les émotions. Une façon de mieux les connaître, de savoir si l’on est sous leur influence mais également des techniques qui peuvent s’avérer libératrices pour des personnes sous leur emprise.

Quand pourrai-je commencer à pratiquer ?

Notre cursus dure deux années réparties en 18 week-ends et 18 soirées de pratique en binôme. Chaque week-end a été pensé pour être réparti équitablement entre la théorie et la pratique, qui est fondamentale. Vous pratiquerez dès le premier jour et serez invité à continuer à pratiquer avec votre binôme mais également sur des personnes de votre entourage. D’expérience, nous avons constaté que c’est la meilleure façon d’intégrer la matière et de saisir rapidement les points qui n’ont pas été bien compris ou intégrés. Les formatrices de la 5e Saison assureront un suivi constant de vos pratiques en se mettant à votre disposition pour vos questions et interrogations.

canva flyers 2.gif
canva flyers 2.gif
canva flyers 2.gif
canva flyers 2.gif
canva flyers 2.gif